Depuis 2010, Sanoïa édite des solutions e-santé de confiance

Sanoïa, c’est une gamme unifiée de solutions e-santé à destination des patients, pour leur Auto-suivi et leur participation à la Recherche. Sanoïa, c’est une e-santé respectueuse des principes éthiques de Bienfaisance et d’Autonomie.

GAMME DE SOLUTIONS

Une gamme unifiée avec un partage des technologies et une synergie des usages.

  • Sanoïa Personnalisé (grand public) : Plateforme mutualisée d’auto-suivi du patient, personnalisable, avec une capacité statistique.
  • Sanoïa e-Cohorte : Solution privatisée combinant auto-suivi et e-PRO spécifiques en plusieurs langues.
  • Sanoïa Recherche : Solution privatisée d’e-CRF médecins et d’e-PRO patients en plusieurs langues.

RÈGLES ÉTHIQUES

  • Absence de publicité ou de sollicitation commerciale du patient.
  • Pas de monétisation des données et accès épidémiologique supervisé.
  • La sécurité des données en premier objectif.

Sanoïa Personnalisé : comment ça marche ?

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Sanoïa est le seul acteur de la e-santé à vous garantir un tel niveau de sécurité et de respect de votre vie privée et de vos données personnelles.

  • La plateforme Sanoïa est anonyme. Aucun élément nominatif ou permettant de reconnaître ses usagers en dehors de leur présence n’est demandé. Nous ne collectons pas de nom, de pseudonyme, d’adresse e-mail ou de numéro de téléphone (édition Sanoïa Personnalisé).
  • Sanoïa ne peut à aucun moment faire de lien entre votre identité numérique (adresse IP) et les données que vous renseignez. Pour garantir cet anonymat, Sanoïa utilise une architecture informatique unique. Ce système de protection est classé innovant par le Ministère de la Recherche (JEI) et a été audité par la CNIL (édition Sanoïa Personnalisé).
  • Cette sécurité est encore renforcée par l’utilisation des services d’un hébergeur de données de santé agréé* qui conserve vos données avec les standards de sécurité les plus élevés (toutes éditions).
  • Enfin, Sanoïa a fait le choix de désigner un Correspondant Informatique et Libertés (CIL : cil@nullsanoia.fr). Ce dernier veille à notre conformité à la loi « informatique et libertés », nous aide à protéger vos données et à anticiper les questions liées au respect de votre vie privée (toutes éditions).

*Hébergeur : IDS Assistance – Montceau les Mines – France

ÉPIDÉMIOLOGIE ET RECHERCHE

Épidémiologie :

Les données nativement anonymes que vous renseignez sur votre fiche Sanoïa peuvent servir à réaliser des analyses statistiques (édition Sanoïa Personnalisé) pour améliorer la connaissance sur les évolutions de votre maladie et les effets des traitements. L’objectif de ces traitements statistiques est exclusivement de servir la recherche médicale, afin d’améliorer la prise en charge de la maladie. Toute demande de statistique est soumise pour régulation à la société savante de référence et aux associations de patients. Elle est par ailleurs strictement encadrée par la CNIL.

Recherche :

Pour une utilisation en e-cohorte avec une inclusion sécurisée et pleinement identifiée (études Post-AMM, Safety, Phase 3, etc.), Sanoïa propose des services spécifiques aux promoteurs de recherches : Sanoïa e-Cohorte ou Sanoïa Recherche.

Sanoïa ne pratique aucune activité commerciale avec les données des patients et celles-ci demeurent confidentielles.

Vous êtes une association de patients ?

Si vous représentez une association de patients dont la pathologie ne fait pas à ce jour l’objet d’un service dédié sur la plateforme Sanoïa, prenez contact avec nous.

Si l’auto-suivi et la mesure du vécu de la maladie entre les consultations est important dans la prise en charge de l’affection qui touche vos adhérents, nous préparerons avec vous des auto-scores correspondant à vos besoins, afin d’adapter Sanoïa à leur situation.

Mentions légales

Consultez nos mentions légales.

Mise à jour : Novembre 2015